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Automobile
L'admission

Nettoyage de l’admission et soupapes - Décalaminage moteur 

Décalaminez votre admission et vos soupapes

Dès les premiers kilomètres de votre véhicule, la calamine s’accumule dans l’admission et sur les soupapes. Selon vos habitudes de conduite, les performances de votre moteur diminuent en faisant augmenter la consommation et perdre de la puissance ! Décrasser et nettoyer l’admission, ainsi que les soupapes, est nécessaire pour éviter les problèmes mécaniques et lors du contrôle technique. 

A quoi sert l’admission ?

L’admission sert à amener l’air directement à votre moteur, mais elle récupère également une partie des gaz d’échappement via la vanne EGR.

Les soupapes se trouvent sur la partie supérieure du moteur, en lien direct avec l’admission.
Leur rôle est de s’ouvrir et de se fermer selon le cycle d’explosion du moteur.

Comment et pourquoi l’admission s’encrasse ?

Lorsque vous roulez, les gaz brulés sortent par les soupapes d’échappement et créent inévitablement de la calamine. La même réaction apparait sur les soupapes d’admission à cause de la vanne EGR. Selon vos habitudes de conduite, ces suies peuvent empêcher une fermeture totale des soupapes et donc de leur étanchéité.

Si vous n’entretenez pas vos soupapes, ce phénomène provoque un manque d’étanchéité et une perte de puissance sur les véhicules Diesel et essence.

Pourquoi nettoyer son admission ?

L’entretien de votre admission d’air et soupapes est essentiel pour augmenter la durée de vie de votre véhicule et surtout diminuer les frais liés aux réparations. Mais ce n’est pas tout !

Le nettoyage de votre admission et des soupapes avec les produits Bardahl permet de :
  • Ramollir et éliminer la calamine à l’origine des pertes de puissance
  • Décalaminer sans démonter les éléments
  • Eviter le remplacement ou le sablage des soupapes
  • Limiter la surconsommation de carburant et les émissions polluantes
  • Augmenter le rendement moteur par une meilleure diffusion des gaz d’échappement
  • Prolonger la durée de vie du turbo

Comment savoir si son admission est à nettoyer ?

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Avec un usage préventif de nos additifs, vous éviterez les problèmes d’admission calaminée ou encrassée. Si vous n’avez pas encore eu ce réflexe, il existe de nombreux symptômes qui peuvent vous alerter avant de tomber en panne. Cela n’est jamais grave au début, mais les conséquences peuvent coûter cher en réparation si vous ne réagissez pas :
  • Perte de puissance sur tous les rapports
  • Bruits moteur ou cliquetis
  • Trous à l’accélération
  • Surconsommation
  • Tremblements moteur
  • Démarrage difficile

Comment nettoyer et entretenir admission et soupapes ?

Le coût estimé pour le remplacement des soupapes varie de 1000 à 4000€ selon les modèles.

Afin d’éviter les frais liés au remplacement de vos soupapes, 2 solutions existent :

     1. Le Décrassant 5 en 1 (Diesel et essence)

Notre kit décalaminage moteur permet à chacun de traiter son admission afin de ramollir et d'éliminer la calamine et suies accumulées.
Ce kit peut être utilisé à titre préventif.

    2. Le décalaminage moteur chez un professionnel

Le procédé le plus performant et le plus innovant du marché pour le nettoyage de votre admission est l’éco-nettoyage moteur de Bardahl !

Avec le plus grand réseau de professionnels au monde dans ce domaine, nos 3000 experts décalaminent votre moteur pour lui offrir une nouvelle jeunesse !
 
Là où d’autres méthodes de décalaminage à l’hydrogène tentent de nettoyer tous les organes de votre moteur en injectant une solution seulement dans l’admission, Bardahl traite de manière indépendante chaque élément pour un résultat optimal !

Vos injecteurs, admission, vanne EGR, turbo et FAP sont nettoyés entre 30 minutes et 2 heures.

Des résultats concrets et immédiats

  • Une diminution de votre consommation et donc une augmentation de l’autonomie.
  • Une baisse de l’opacité des fumées d’échappement et donc une diminution des émissions néfastes.
  • Une conduite plus souple et plus dynamique.
  • Un retour de la puissance et de la réactivité d’origine.
Décalaminage moteur et admission >>>
 

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