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Quelles sont les différences entre les huiles moto 4 temps XTM, XTC et XT-S ?

Quelles sont les différences entre les huiles moto 4 temps XTM, XTC et XT-S ?

La gamme d’huiles moto Bardahl se décline en 4 catégories : XTM, XTC, XT-S et, pour la compétition, XT-4 Racing. Voyons ce qui les différencie.

Bardahl XTM

L'huile moto Bardahl XTM profite de la formulation Polar Plus, bien connue chez Bardahl depuis ses origines et toujours améliorée depuis. Les molécules polaires Polar Plus agissent comme des micro-aimants sur le métal. Cette technologie permet au film lubrifiant de rester ancré sur les parois métalliques et ce, même après des mois d’inactivité du moteur.

En huile moto, chez Bardahl, il s’agit de l’huile d’entrée de gamme. Mais ses additifs anti-usure sont déjà en moyenne 8 fois plus performants que les produits comparables sur le marché et les additifs extrême pression jusqu’à 5 fois plus résistants que la concurrence.

Bardahl XTC

Un cran au-dessus, nous retrouvons la gamme premium, XTC, qui assure deux films de protection supplémentaires par rapport à une huile traditionnelle : la formulation Polar Plus est conservée mais elle est combinée avec les Fullerènes C60. Composée de 60 atomes de carbone, la molécule Fullerène C60 se comporte comme un micro-roulement à billes qui, en s'interposant entre les surfaces métalliques du moteur, crée une couche de protection antifriction, préservant encore davantage la mécanique de l'usure et de la corrosion.

En termes plus techniques, le Fullerène C60 permet une haute résistance au cisaillement car cette molécule facilite grandement le glissement entre les pièces métalliques.

Bardahl XT-S

Enfin, pour les motos hors compétition, qu’elles soient destinées au off-road ou à la route, Bardahl a mis au point la gamme XT-S Performance. Elle est destinée aux utilisateurs les plus exigeants et aux moteurs moto 4 temps de forte puissance. Le top de l’additivation de performance (Polar Plus et C60 renforcé) est ici combiné au top des bases synthétiques à haut degré de pureté (PAO et Ester). De la sorte, la résistance aux contraintes mécaniques de cisaillement est maximale.

Au sommet de l’impressionnante pyramide des huiles moto Bardahl, nous retrouvons encore la gamme XT-4 Racing, exclusivement réservée aux motos de compétition.

Trouvez votre huile moto* en cliquant ici.

*Toujours se référer au manuel du constructeur au préalable.

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